Menu



Faits Divers

A la Gare Bord Cascades, à Henrietta, un tuyau d'eau cassé génère une fuite d'eau importante


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Novembre 2021



@ Milind Bhiwajee
@ Milind Bhiwajee
La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors que la situation devient ingérable et catastrophique dans différentes régions de l'île malgré la promesse du gouvernement d'une fourniture d'eau 24/7, avec des coupures d’eau, fourniture « irrégulière » en raison d’eau boueuse, fourniture d'eau interrompue, sécheresse... 

Malgré de nombreuses plaintes auprès des autorités et la CWA, concernant les fuites d'eau, rien n'est fait depuis trois jours à la Gare Bord Cascade à Henrietta.

Un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu'à 120 litres d'eau par jour. 

Le taux de fuite, c'est-à-dire le rapport entre volume d'eau introduit dans le réseau de distribution et le volume d'eau consommé, privent des milliers de foyers du précieux sésame. A Maurice, 50 à 52% d’eau se perdent dans la nature à travers le pays

Rappelons que certains abonnés de la CWA vivent au grès de l'arrivée des camions citernes. La raison, les tuyaux perforés ou mal entretenus sont également responsables des coupures d’eau répétées ou irrégulières à travers l’île. 

@ Milind Bhiwajee
@ Milind Bhiwajee

Samedi 13 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.