Menu


Société

A l'île Maurice, on peut passer une quarantaine de luxe au prix de Rs 420 000


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Septembre 2020

A l'île Maurice, une chaîne hôtelière de luxe propose à ses clients des suites “spéciales quarantaine” où le confinement des plus riches ne ressemble en rien à celui du reste de la population.



L'ouverture prochaine des frontières mauriciennes à partir du 1er octobre et les conditions pour les résidents mauriciens et touristes longues durées ont de quoi faire passer l'envie de partir y passer des vacances...mais pas pour tout le monde.

Les voyageurs devront effectuer une quarantaine de 14 jours dans des établissements proposés. "La mise en quarantaine se fera dans des hôtels de deux à cinq étoiles. Elle coûtera entre Rs 40 000 et Rs 50 000 en moyenne par personne et sera aux frais du voyageur. Aucune sortie ou activité ne sera autorisée pendant cette période de quarantaine", est-il indiqué dans un communiqué.

Le tarif le moins cher est de 63500 roupies mauriciennes pour une personne, soit près de 1375 euros et 112000 pour deux (environ 2405 euros). À cela s'ajoute le prix du billet d'avion.

Partir à Maurice, c'est aussi se soumettre à plusieurs tests PCR. Un premier test PCR négatif doit être réalisé cinq jours avant l’embarquement. Ensuite, dès la descente de l'avion, les passagers subiront un autre test dans un laboratoire installé à cet effet. Puis, après 7 jours de quarantaine, rebelote : un nouveau test PCR est effectué. S’il est négatif, la quarantaine se poursuit. S’il est positif, le voyageur est transféré à l’hôpital. 

Une cage de luxe au prix de Rs 420 000

Sur le site de réservation, les hôtels proposent un service 3 étoiles aux 5 étoiles, avec un forfait comprenant 14 jours d'hébergement, le transfert de l’aéroport à l’hôtel et les frais sanitaires. 

Si le moins cher coûte Rs 35,000, il vous faudra débourser près de Rs 420,000 pour une quarantaine de luxe dans une suite de 220m2 avec un espace privé, composé d’un jardin et d’une piscine de 25m2. pouvant accueillir quatre personnes, à l’hôtel Maradiva.

Rappelons pour autant qu'aucune sortie ou activité ne sera autorisée pendant la période de quarantaine, comme le veut le protocole sanitaire.

Notons que le Maradiva Villas Resort & Spa et Sands Suites Resort & Spa, appartient au clan familial du Premier ministre. Sanjiv Ramdanee, frère de Kobita Jugnauth, épouse de Pravind Jugnauth, qui est également actionnaire.



1.Posté par Indira le 25/09/2020 15:16
L'économie Mondiale est complètement à terre,un haut patronnat va bien réfléchir avant de débourser 1/2 millions de roupies. Cela s'appelle ouverture aeroport pour des gens qui ont les moyens. Et résidents étrangers qui ont investi .

2.Posté par Bourbonnais le 28/09/2020 07:56
Les autorités Mauriciennes prennent les touristes pour des vaches à lait...

Les Mauriciens de la diaspora sont condamnés eux aussi à rester à l'étranger devant l incurie de ces autorités également.

Ce gouvernement actuel veut tuer l ile Maurice.

3.Posté par kersauson de (P.) le 28/09/2020 17:14
pour moi ce sera Rs50000 d hotel-pension + 13500 de "soins"
pour 14jrs , 1 personne.
payables d'avance..
ds un 4* holydays inn, sans acces a piscine, ni au bar-apero
j espere que pour les "soins" "la soigneuse" sera sexy , et en mini tenue !! et experte !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.