Menu

Société

A l'île Maurice, les touristes vaccinés passeront 7 jours en quarantaine au lieu de 14


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Août 2021



Une décision qui va faire bien des heureux… à l’extérieur comme à Maurice ! Ainsi, Maurice a assoupli le protocole sanitaire concernant les touristes vaccinés… et ceux-là uniquement.

À partir du 1er septembre, ces personnes ne passeront que 7 jours en quarantaine dans un hôtel au lieu de 14. La mesure peut être consultée sur le site de la Mauritius Tourism Promotion Authority. C’est le taux de vaccination à Maurice qui permet un tel assouplissement, est-il indiqué.

Rappelons que le touriste vacciné devra passer quelques jours à l’hôtel en guise de quarantaine. Mais le délai est raccourci s’il est vacciné et que son test PCR, effectué au 7e jour, est négatif. Il peut dès lors aller où il  veut dans l’île. Quant aux touristes non-vaccinés, ils devront obligatoirement demeurer en quarantaine à l’hôtel pendant 14 jours.

Mardi 24 Août 2021


1.Posté par Carac le 24/08/2021 21:44
Nous sommes venu à l’île Maurice de fin juillet à mi-août et nous sommes rester 14 jours à l’hôtel.Selon le protocole nous devons faire un test pcr 5 a 7 jours avant notre départ de l’Europe. Nous sommes vaccinés. Les gens qui travaillent à l’hôtel rentrent chez eux et reviennent travailler tous les jours. C’est du n’importe quoi !

2.Posté par kersauson de (p) le 25/08/2021 12:20
refugié en France ou j ai recu mes doses, je vais tres bien
je ne vais pas RE faire 1 40taine meme de 7 jours apres celle de octobre 2020
j attendrai que la situation soit saine a moriss y compris pour les bars restos et marchandises au SuperU ..
50% de vaccinés au sinois (pipi de chat ..) MDR

3.Posté par kersauson de (p) le 25/08/2021 12:23
@ post 1 carac
donc vs etes venus de fin juillet a mi aout
donc 15 jours
et dont 14 en 40taine..???? donc 1 seul jour de liberté !!!!
pourquoi etes vs venus alors ?

4.Posté par Caro le 25/08/2021 15:43
Meme avec 7 jours , ils ne vont chopper beaucoup de pigeons!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H