Menu



Environnement

A l'île Maurice, la mer devient rose lors de la reproduction des coraux


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Novembre 2020



@ Bruneau Laurette
@ Bruneau Laurette
C'est un phénomène naturel qui se produit chaque année au mois d'octobre/novembre à Maurice.

Depuis quelques jours, la couleur de la mer a prit une teinte rouge et rose. Est-ce à cause de la présence du sel ou de la pollution ? L'explication est bien plus simple. Il s'agit de la reproduction des coraux qui a lieu au clair de lune. Un changement dû à la reproduction asexuée entre les coraux, qui est totalement normale à cette période de l'année.

La reproduction des coraux est rarement observée et se passe en seulement quelques jours, lorsque plusieurs conditions le permettent (saison, température de l'eau, présence de la lune). En effet, le subtil mélange entre les lumières solaires et lunaires poussera les coraux à jeter les gamètes à la mer pour qu'ils se rencontrent et perpétuent l'espèce.

Un des spectacles à ne pas rater donc pour les amoureux de la nature. 

Jeudi 5 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.