Politique

A Saint-Pierre, Pravind Jugnauth fait basculer la campagne dans le communautarisme

Mercredi 30 Octobre 2019

Lors d’une réunion de l'Alliance Morisien à Saint-Pierre, ce mercredi soir, 30 octobre, dans la circonscription no 8 (Quartier-Militaire/ Moka), c'est un Pravind Jugnauth très confiant qui a parlé de son bilan et de ses projets.

Le leader MSM a fait basculer ce soir la campagne dans le communautarisme

Pravind Jugnauth soutient que Navin Ramgoolam avait ordonné Shakeel Mohamed de dire à  toutes les mosquées d’enlever leurs haut-parleurs : ” Mo mett Ramgoolam au défi vinn démenti sa”.

Le Premier ministre sortant ajoute même qu’il a preuve à l’appui que le leader du Parti-Travailliste avec demandé à Shakeel Mohamed d’agir comme intermédiaire. Les faits remontent à 2007, après la plainte déposé par l’avocat Gavin Glover au poste de police de Quatre-Bornes, contre une mosquée située à proximité de sa résidence, pour pollution sonore. 

Par ailleurs , il a promis que le Front Bench de l’Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo) «accueillera un membre de la communauté musulmane».

Le leader du MSM est revenu sur son combat contre la drogue et contre les commerçants de la mort :

«Mo oule met sa pei la prop. Mo pou fini sa bann baron la drogue. Zero tolerans lor la drogue. Mo pa ziss koze mwa mo azir, ou trouve sa bann saisi rekor lor ladrog la».

Il a même révélé qu'un membre de l'Assemblée nationale avait un fils qui avait plongé dans le trafic de drogue, se voulant "exemplaire", il a sanctionné le père en lui refusant une candidature.

Selon Pravind Jugnauth c'est Navin Ramgoolam qui a toujours soutiré la mafia de la drogue. Il faisait référence à Richard Duval et de l’importante saisie de subutex à l’aéroport de Plaisance dans l'affaire Legallant. Il n'a pas non plus épargné son oncle Ashok Jugnauth qui a été condamné pour bribes électorales " Sa même travailliste pran pou mett candida”.

Rappelons que le Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, et ses deux colistiers Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden sont les candidats au no 8 de l'Alliance Morisien.
 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.