Menu

Société

A Pointe-aux Sables : Deux officiers de la garde-côte nationale font plouf et rament pour rentrer


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



Un bateau de pêche taiwanais, le Wen Hang Dar 168, s’est échoué ce mercredi matin, 23 février, sur les récifs de Bain-des-Dames, à Pointe-aux-Sables.

Le bateau, qui mesure 37 mètres de long, a 25 membres d’équipage (sains et sauf) à son bord et 90 tonnes de carburants dans ses réservoirs. Les autorités concernées travaillent sur un plan d’évacuation et de renflouage.

Lors du plan d’évacuation, il n'a échappé à personne que lorsque deux officiers de la garde-côte nationale ont tenté de s’approcher du bateau ce matin, leur « dingi » s’est renversé. Ils sont revenus vers la berge à la rame et sont sains et saufs. Ils auraient perdu leur moteur en mer... Rappelons que la houle rend difficile l'opération de sauvetage. 


Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H