Politique

À Pointe-Canon, Ramgoolam évoque un certain compte bancaire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Février 2019



Lors d’une cérémonie de dépôt de gerbes ce matin à Mahébourg, Navin Ramgooam est revenu sur le projet IRS au pied de la Montagne du Morne.

Il a rappelé qu’il s’était opposé à ce projet malgré, a-t-il ajouté, les pressions exercées par les promoteurs (qui se sont même tournés vers SAJ,  président de la République, à l’époque) et du haut commissariat britannique. 

Le leader du PTr a insinué que l’autorisation accordée par son gouvernement à un certain moment était tributaire du feu-vert final de l’Unesco. Ce qui n’a pas été obtenu !

Il a indiqué qu’après 2010, donc lorsqu’il était en alliance avec le MSM, il y a eu des fuites après une réunion du Conseil des ministres. « Les Britanniques ont su tout ce qui avait été dit… Une personne a dit au téléphone que le Premier ministre a mis le projet à la poubelle et qu’il fallait fermer le compte bancaire », a-t-il déclaré. 

Navin Ramgoolam a aussi dit qu’il a mis sur pied la Commission Justice et Vérité, « car certaines personnes sont victimes de discrimination ».

Vendredi 1 Février 2019