Société

A Bambous, une vingtaine de sinistrés dirigée vers les centres de refuge


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Janvier 2020

L'avis de fortes pluies, émis à 16h30 mardi, est maintenu jusqu'à 16 h ce mercredi.



Des éléments de la Special Mobile Force (SMF) sur le terrain depuis ce matin.
Selon le National Emergency Operations Command (NEOC), plusieurs interventions ont été effectuées à travers l’île notamment à Cottage, plus précisément à Ayodha Lane, à la Cité CHA et à la NHDC et à John Kennedy Street et à Piton. 

Le Local Emergency Operations Command (LEOC) a été également activé au niveau des municipalités et des conseils de district.

De grosses accumulations d’eau ont été signalées à Cité La Ferme, Camp Rodriguais et Cité La Paille. Les pompiers, la Special Mobile Force et la police ont été mandés sur les lieux pour aider les sinistrés. Un transport a été mis à disposition pour transporter les familles dont leurs maisons ont été inondées jusqu’au centre de refuge.

A noter qu'à Bambous, une vingtaine de sinistrés dirigée vers les centres de refuge.

Des nuages associés à la zone d'instabilité venant du nord-ouest influencent le temps local. D'autre part, les conditions atmosphériques demeurent propices pour la formation des nuages actifs dans la région.

Tous les établissements d'enseignement du pays (du pré-primaire aux universités) sont fermés ce mercredi. 

Certaines routes sont impraticables ou inondées. la prudence est de mise avec les accumulations d'eau. A noter que la route à Forbach a été fermée à la circulation, un plan de déviation a été mis en place. Le Black River Gorges National Park a été fermé en raison des fortes pluies.

 

Mercredi 22 Janvier 2020