Menu


Société

A 30 minutes de vol, 200 Mauriciens bloqués à La Réunion rentrent enfin au pays, après 7 mois de galère


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Septembre 2020



L'île Maurice avait fermé brutalement ses frontières au mois de mars, en raison de la pandémie de coronavirus. 

Des centaines de Mauriciens bloqués à La Réunion sont enfin rentrés chez eux, ce mardi 15 septembre, après presque 7 mois d'attente, sur le vol Air Mauritius.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, ils demandaient l’aide du ministère des affaires étrangères mauricien pour assurer rapidement leur rapatriement. Un rapatriement mal géré par legouvernement selon eux. 

Un soulagement en demi-teinte

Avant de pouvoir étreindre les leurs, ils vont devoir faire la quatorzaine obligatoire, selon le protocole en vigueur et à leur frais, soit en déboursant 30 000 et 40 000 roupies par personne.

A noter, qu'une quarantaine de ressortissants mauriciens restent encore sur le carreau. Ils n’ont pas pu prendre l’avion avec leurs compatriotes par manque d’argent pour payer le billet d’avion.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.