Menu



Société

58 malheureux visiteurs au mois d'avril


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Mai 2021



C’est désolant et ça fend le cœur. Pour le mois d’avril, Maurice n’a enregistré que 58 visiteurs. C’était pire en avril 2020 où le nombre de visiteurs s’élevait à 10 touristes.

Donc, il y a eu 48 touristes de plus en un an. C’est ce que révèle Statistics Mauritius dans un rapport publié ce mardi. Durant les quatre premiers mois de l’année, le pays a accueilli un total 2 830 de touristes. Cela représente une baisse de 99,1 % comparé à la même période l’année dernière, où l’on comptait 304 852 touristes. L’aéroport de Plaisance pour l’instant ne sert à rien !

Mardi 11 Mai 2021


1.Posté par leroy le 11/05/2021 17:27
Un exploit...un gachis surtout pour un pays qui a tout misé sur le tourisme. 58 touristes pour combien d'hôtels , combien de places de lits? quel gachis et surtout quel désastre économique, sans oublier la compagnie aérienne. Espérons que cela serve et fasse réfléchir les autoritès Mauriciennes sur une nouvelle approche d'un autre tourisme. Le tourisme de masse c'est fini. Le bétonnage aussi. Une reprise mondiale peut être en 2023 disent certains experts Maurice doit se tourner vers autre chose. Un tourisme plus....vert. Le grand gagnant sera espèrons le le peuple Mauricien qui pourra pleinement profiter de ses plages et paysage sans voir leur ile sous le béton. Car à quoi bon vouloir construire toujours plus à sachant pertinemment que le tourisme de masse ...c'est terminé. Covid actuel et future....seront passé par là.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.