Menu

Société

53,4% des Français résidant à Maurice projettent de voter pour Macron


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Avril 2022

C’est ce que soutient le site expat.com. Il a émis un communiqué dans lequel il souligne avoir questionné environ 2 000 Français installés à l’étranger sur l’élection présidentielle française de 2022.



L’enquête avait pour but de mieux comprendre le vote des Français de l’étranger. L’un des points saillants du sondage, selon le communiqué, est qu’Emmanuel Macron arrive en tête des intentions de vote des Français installés à Maurice. Ils sont 53,4 % à indiquer qu’ils voteraient pour lui au second tour, contre 35,6% pour Marine Le Pen.

Photo officielle page Emmanuelle Macron
Photo officielle page Emmanuelle Macron
Un autre point saillant est que l’abstention des expatriés français sur l’île pourrait s’élever à 26,4% au second tour. Elle serait alors en baisse. Car lors du premier tour, le taux d’abstention battait des records. Elle s’élevait à 62,8% à Maurice (contre 64,9% pour les Français non-résidents à l’échelle mondiale et 26% en France métropolitaine).  Enfin, à Maurice, 10,9% des expatriés sondés déclarent prévoir de voter blanc ce dimanche (contre 17% des Français non-résidents).

Vendredi 22 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.