Menu

Société

53 morts sur les routes mauriciennes en 6 mois


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Septembre 2021



12 488 accidents et 53 morts sur nos routes recensés de janvier à juin 2021. C’est ce qu’indique un dernier rapport de Statistics Mauritius.

Au total, il y a eu 51 accidents fatals, ce qui fait que deux d’entre eux ont fait plus d’un mort. Comparé à la même période l’année dernière, cela fait une victime de plus. Pour ne pas changer, les motocyclistes et passagers en croupe constituent la catégorie la plus vulnérables. On compte 28 décès dans ce groupe.

Les piétons suivent en deuxième position, avec 11 décès. Les conducteurs et les passagers des véhicules sont au coude-à-coude avec 6 victimes. Enfin, deux victimes sont des cyclistes. 
Notons aussi que le plus grand nombre de morts se situent dans la fourchette des 15 à 29 ans. On compte 18 morts dans cette catégorie. Par ailleurs, 610 658 véhicules sont enregistrés auprès de la National Land Transport Authority . C’est 1,8% plus que l’année dernière. L’organisme a aussi enregistré 7 866 nouveaux véhicules tandis que 3 785 véhicules de seconde main ont été importés.

Vendredi 3 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H