Menu

Société

52 projets examinés sur les projets d'investissement privé


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Février 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé ce jeudi, au sixième High Comité de niveau sur le projet d'investissement privé.

La réunion a porté sur 52 projets d'investissement du secteur privé, à mettre en œuvre sur trois ans, d'une valeur d'investissement d'environ Rs 80 milliards, dans le but de faciliter et de rationaliser les différents processus d'investissement, et de supprimer le bot des goulets entravant la réalisation des projets.

Dans une déclaration à la suite de la réunion, le directeur général du Conseil de développement économique, Ken Poonoosamy, a déclaré que sur les 52 projets examinés, 45 concernaient les secteurs de l'hôtellerie, de la pharmaceutique, de la ville intelligente et de la fabrication, un et activités de la ville intelligente. Ces projets ont été facilités et étaient alignés sur la stratégie de relance économique, a-t-il déclaré.

Soulignant l'importance de l'investissement étranger direct et de l'investissement privé pour l'économie, M. Poonoosamy a déclaré qu'il était impératif que le comité examine chaque projet au début d'une nouvelle année afin de suivre l'avancement de la demande ication pour une licence, un permis, une autorisation ou un dédouanement, comme ainsi que de sensibiliser les autorités compétentes à la nécessité d'accélérer ces processus d'octroi de licences.

Jeudi 10 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H