Menu



Politique

44 défunts sur 61 depuis janvier vaccinés au Sinopharm


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Novembre 2021



Les chiffres veulent tout dire ! Depuis janvier, il y a eu un total de 61 personnes totalement vaccinées qui sont décédées de la Covid-19 à l’hôpital. Parmi, 44 avaient été vaccinés au Sinopharm.

C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, ce matin au Parlement. C’était lors de la Private Notice Question du leader de l’opposition. Kailesh Jagutpal a indiqué que 48 décès sont survenus à l’hôpital ENT, 3 à l’hôpital SSR, 3 à l’hôpital Bruno Cheong, 2 à l’hôpital Jeetoo et 5 à l’hôpital Victoria. Il a aussi indiqué que 5 des défunts ont été vaccinés à l’AstraZeneca. 5 autres ont reçu le vaccin Covaxine et 7 le vaccin Johnson & Johnson. 

Le ministre de la Santé a aussi précisé qu’une personne est décédée à domicile et une autre dans un centre de santé privé. Les deux étaient vaccinées au Covaxine. Ces deux décès sont survenus entre le 25 octobre et le 7 novembre. 

Kailesh Jagutpal a aussi révélé que du 25 octobre au 7 novembre, 32 593 tests PCR ont été effectués. 1 558 d’entre eux ont donné des résultats positifs. Il y a eu aussi 42 001 tests rapides, dont 13 698 étaient positifs. 

Notons que la tranche a été perturbée à plusieurs reprises. Il y a eu aussi de nombreuses remarques acerbes. À un certain moment, Xavier-Luc Duval a demandé au ministre de la Santé pourquoi le gouvernement laissait mourir les gens. Il a aussi accusé Kailesh Jagutpal d’incompétence. Le ministre n’était pas en reste. Il a indiqué que les chiffres ne peuvent être manipulés. Il a aussi, à un certain moment, indiqué que Xavier-Luc Duval détenait 45 000 actions au sein d’une compagnie engagée dans la distribution des médicaments à Maurice. Il a ainsi lancé un appel au leader de l’opposition d’aider le gouvernement et le pays à obtenir de nouveaux médicaments. 

Notons que le leader de l’opposition a aussi indiqué que Maurice doit avoir le plus fort pourcentage de morts par population. Le ministre de la Santé a répliqué qu’il faut considérer le fort taux de diabète à Maurice.

Mardi 9 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.