Menu

Société

3,9 kilomètres de barrages flottants au parc marin de Blue Bay, à Pointe d’Esny et au Mahebourg Waterfront


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Août 2020



Après le naufrage de MV Wakashio, 3,9 kilomètres de barrages flottants au parc marin de Blue Bay, à Pointe d’Esny et au Mahebourg Waterfront et dans la zone lagunaire ont été installés.

Au total, 3 240 tonnes de pétrole ont été pompées du navire et l'exercice de pompage est en cours pour les 110 tonnes restantes. Ce vendredi soir, le conseil des ministres a pris note que la qualité des eaux côtières sur 15 sites a été contrôlée quotidiennement, de Blue Bay à Trou d'Eau Douce.

. Des compétences étrangères supplémentaires ont été recherchées en matière de législation environnementale, de réhabilitation des écosystèmes, de biorestauration des sites, de biologie marine, entre autres, afin de faire face efficacement aux conséquences de la marée noire.

Le Cabinet a également pris note des dispositions prises pour apporter un soutien financier dans le cadre du MV Wakashio Assistance Scheme aux pêcheurs, aux poissonniers et aux opérateurs/travailleurs de bateaux de plaisance commerciaux affectés par la marée noire qui a suivi le naufrage du MV Wakashio au large des côtes de Pointe d'Esny.

Vendredi 14 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H