Culture

2e de la Cinema Week «East meets West in Mauritius.»

Mercredi 17 Octobre 2018

La deuxième édition de la Mauritius Cinema Week se tiendra du 18 au 21 octobre, une nouvelle fois sous le thème East meets West.


Les organisateurs prévoient une trentaine, incluant des acteurs, réalisateurs, producteurs.

Les invités d’honneur seront Prabhu Deva, Nandita Das, Elsa Zylberstein, Paul Brett, Dalip Tahil et Angélique Thomas entre autres. 

Un trophée sera remis à Prabhu Deva et Nandita Das pour leur contribution à l’industrie cinématographique. 

L'événement comprendra des séances de cinéma gratuites, des masterclasses, des ateliers de travail et des conférences portant sur le développement et le financement de cette industrie.  

Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu le mercredi 10 octobre en présence d'Anil Gayan, le nouveau Chief Exécutive Officer de l'Economic Development Board, Francois Guibert a souligné que la Cinema Week de l'année dernière a eu un impact positif et a généré quatre projets de l'ordre de Rs 735 millions. 

Maurice attire des productions de l’Inde, l’Afrique du Sud et du Royaume-Uni. Environ 2 000 personnes ont trouvé de l’emploi dans ce secteur. Des projets locaux à hauteur de Rs 55 millions, dont le film Selfie a été financé. 116 projets ont été approuvés sous le Film Rebate Scheme et 77 d’entre eux représentent Rs 2 milliards dépensés sur le sol mauricien.  

Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.