Culture

11 ème édition du Festival de court métrage Ile Courts du 9 au 13 octobre 2018

Samedi 28 Juillet 2018

Dans le cadre de la 11 ème édition du festival de court métrage Île Courts, organisé par l’association Porteurs d’Images et qui se déroulera du 9 au 13 octobre 2018, des formations, ateliers et concours ont été lancés.


 

La formation est ouverte à tous ceux qui portent un projet de film et qui veulent être accompagnés dans leur démarche de développement en écriture.

Cette formation se déroulera pendant le festival qui a aussi pour but de présélectionner des candidats pour le programme FILM FABRIK.

FILM FABRIK offrira l’encadrement et le soutien nécessaire à la production de courts métrages afin de promouvoir et d’accompagner la création d'œuvres de cinéma de qualité à Maurice.
 
La formation en écriture sera animée par Chantal Richard, réalisatrice et formatrice à la FEMIS à Paris.
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 août 2018.
 
Le concours Fim Zekler consiste en la réalisation d'un film de 20 secondes.

Pour rendre ce concours de court métrage accessible au plus grand nombre, tous les genres sont acceptés (documentaire, fiction, animation et expérimental, sont acceptés), il n’y a pas de thème imposé et les moyens de tournage restent libres (téléphone portable, caméscope ou caméra).
 
Le premier prix remportera Rs 15 000, le second Rs 10 000 et le troisième Rs 5 000
 
Date limite pour soumettre un projet de film : le 13 août 2018 à minuit.
 

Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.