Menu

Environnement

📷 Curepipe/Floréal : L'allée « chemin du sucre » n'est plus qu'un souvenir


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Août 2019

Où le gouvernement Lepep passe, un arbre trépasse. On pourrait ainsi résumer le sort des arbres dès que le gouvernement se met en tête de faire des projets ou des travaux, malgré des promesses à replanter les arbres abattus.



@ Arvind Mattadeen
@ Arvind Mattadeen
Après avoir rasĂ© et fait disparaĂ®tre des arbres centenaires de la promenade Roland Armand le long de la Rue Vandermeersch Ă  Beau Bassin, puis de la Promenade GĂ©rard Bruneau, Ă  la rue Victoria Ă  Quatre-Bornes, c'est au tour de l'allĂ©e Â« chemin du sucre» de Curepipe/FlorĂ©al de connaĂ®tre le mĂŞme sort pour le Metro express.

Où Nando Bodha passe, un arbre trépasse

Pour rappel, le projet de construction de route Ă  Anse-la-Raie visant Ă  crĂ©er une bretelle donnant directement accès Ă  la plage d’Anse-la-Raie a nĂ©cessitĂ© l’abattage d’une centaines d’arbres. Ce projet vise Ă  dĂ©congestionner cette route et aussi Ă  diminuer les risques d’accident tout en offrant aux automobilistes un accès direct sur Anse la Raie. Une hĂ©rĂ©sie selon les Ă©cologistes et militants de l'environnement. 

@Juan Lucas
@Juan Lucas


Mercredi 21 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H