Menu

Politique

📷 [Alliance Nationale] Flacq : Ramgoolam donne la réplique à Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Octobre 2019

Coup d'envoi ce vendredi de la campagne de l’Alliance Nationale (PTr-PMSD) en vue des législatives du 7 novembre, à Flacq devant une foule venue en masse.



Le leader de l'Alliance Nationale (PTr-PMSD), Navin Ramgoolam a choisi de prendre à contre-pied son adversaire politique Pravind Jugnauth et donne la réplique.

Pension vieillesse

Il promet d'augmenter la pension de vieillesse dès décembre de cette année si cette alliance remporte les législatives du 7 novembre, et affirme que l'Alliance Nationale travaille sur un package incluant la pension de vieillesse. Prudent, contrairement à Pravind Jugnauth, il n'annonce cependant aucun chiffre.

Il a de nouveau répété que Â«ces élections sont plus importantes que celles de 1967».

Promesses électorales

L'ancien Premier ministre prend l'engagement de «met deor» les caméras Safe City s'il remporte les prochaines législatives. 

Promotion aux policiers au bout de cinq ans au lieu de 20 ans (Pravind Jugnauth avait annoncé lors du coup d'envoi de la campagne électorale de l'Alliance Morisien (MSM-ML) à Sainte-Croix mardi, une promotion au bout de 20 ans).

Il a réaffirmé qu'il ne Â«veux pas de vengeance, je veux rétablir la justice». 

BAI/ Super Cash Back Gold

Toutes les personnes qui ont placé de l’argent dans les cash gold regagneront leur argent.

Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval : «moi ek Ramgoolam, sa ki apel frer en politique».

Tout comme hier dans la ville des fleurs, Duval a rappelé comment il a sauvé la démocratie en quittant l’alliance Lepep en 2016 suite au Prosecution Commission Bill. 

Anil Bachoo : Â«Sa gouvernman la perna raham, dharam ni sharam»

Baichoo a fustigé le gouvernement pour le choix de fixer les élections le 7 novembre prochain en période de prières de Durga Puja et des examens.

Shakeel Mohammed  :«C’est un empire pourri qui tombe en miettes». 

L’ex-chef de file du PTr  affirme que Â«Pravind joue encore à la marelle avec ses candidats. Ils se bagarrent entre eux.» Il est revenu surtout sur les enquêtes qui n'aboutissent pas, notamment sur l’affaire Bet 365 (Yerrigadoogate), Noushreen Choomka, Vijaya Sumputh. 

Arvin Boolell : Â«l’alliance MSM-Lee Shim»

Notons la présence à ce meeting de Flacq de l'Alliance Morisien (PTr-PMSD) d’Ashok Jugnauth et Jean-Claude Barbier (MP) sur l’estrade.

Politique et médias, le nouveau cocktail des parrains des jeux



Vendredi 11 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H