Menu

Politique

Zoom sur les autres questions parlementaires qui risquent de mettre le feu aux poudres


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Avril 2022



Plusieurs interpellations risquent de mettre le feu aux poudres ce mardi. En premier, l’on trouve celle de Patrice Armance sur la MBC. Le whip de l’opposition demande au Premier ministre s’il a l’intention de déposer une copie du rapport de Sandrine Valère.

Cette dernière, secrétaire permanent, avait été chargée d’enquêter sur une altercation entre le directeur général de la MBC Anooj Ramsurrun et le réalisateur Shiam Persand. Rappelons qu’une vidéo de l’incident avait circulé sur la toile. Toujours concernant la MBC, soulignons la question de Patrick Assirvaden, adressée au Premier ministre, sur les qualifications d’Anooj Ramsurrun. Le président du PTr veut aussi savoir si le directeur général de la MBC a des antécédents judiciaires.

Notons aussi une question de Michael Sik Yuen a sur les produits alimentaires dont les prix sont contrôlés. Il souhaite savoir si le gouvernement a fait un inventaire des stocks afin d’éviter toute pénurie. Si le Dr Farhad Aumeer veut obtenir la liste des produits importés d’Ukraine et de Russie, Richard Duval, de son côté, s’intéresse à la qualité de la farine vendue sur le marché. 

La question de Deven Nagalingum, sur les frais professionnels de Rs 100 aux pharmaciens, approuvés dans un premier temps par le Pharmacy Council, risque aussi de provoquer des étincelles au Parlement. Notons aussi la question d’Osman Mahomed sur l’éventualité d’une hausse du ticket de Metro Express.

Mardi 5 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.