Menu

Environnement

Zones côtières : Le « pieds dans l’eau » est désormais mort


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Mars 2023



Si le concept « pieds dans l’eau » était classe à une certaine époque, il est aujourd’hui très dangereux. Car de « pieds dans l’eau » l’on peut rapidement passer à « fesses dans l’eau » et même « lits dans l’eau ».

Freddy a été d’une grande leçon pour Maurice. Il a montré que désormais, en cas de tempête, les villas et bungalows au bord l’eau peuvent rapidement de retrouver dans l’eau. Et c’est là que les langues se délient. Beaucoup de choses sont désormais évoquées au grand jour !

Ainsi, un rapport du ministère des Terres et Logement a refait surface. Il évoque la saturation des zones côtières et le fait que ces régions sont les plus exposées aux effets du changement climatique. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que la National Land Development Strategy, finalisée en 2021, recommande qu’il n’y ait plus de développement hôtelier sur les côtes. Le « pieds dans l’eau » est désormais chose du passé. En effet, selon la National Land Development Strategy, les projets hôteliers doivent dorénavant être construits loin des côtes. Pas sûr que les promoteurs sautent de joie. Mais cela permettra de booster le développement dans les zones rurales. Mais bon, un hôtel dans un village est peut-être moins sexy que l’émission « Balade dans villaz » !

Dimanche 12 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H