Menu



Justice

Yousouf Ismael de retour à l’Icac


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Janvier 2020



Il pourrait presque prendre un logement à proximité ! L’économiste Yousouf Ismaël était de retour dans les locaux de la Commission anticorruption jeudi.

S’est déroulé ce jour-là la deuxième partie de son interrogatoire. Il lui a été demandé spécifiquement pourquoi il a décidé d’allouer un contrat précis en dépit de la position du Central Procurement Board et d’un avis légal du Procurement Department de la CWA.

En fait, les enquêteurs veulent déterminer s’il y a un quelconque lien entre Yousouf Ismaël et la compagnie qui a décroché le contrat. Celui-ci est d’un montant de Rs 100 millions et concerne le remplacement des tuyaux. C’était en 2017.

Notons que son interrogatoire se déroule under warning. Et l’économiste pourrait avoir à retourner à l’Icac si les enquêteurs ne sont pas satisfaits de sa réponse. Rappelons que Yousouf Ismaël a quitté la CWA et pris de l’emploi comme secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice le 1er janvier 2020. 

Samedi 18 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.