Menu

Politique

Yogida Sawmynaden précipite la chute du MSM


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Février 2021



Yogida Sawmynaden fait la Une de l'actualité éclipsant malgré lui le leader du MSM impliqué dans un autre scandale d'état de terrains mal acquis dans l'affaire Angus Road et désormais dans une autre affaire, celle d'un accident de la route ayant causée mort d'homme.

"Palabre", "connerie", "foste", "salte" repris comme un refrain par les ministres et le Premier ministre.

Le soutien indéfectible de Pravind Jugnauth à son colistier dans la circonscription n°8, après avoir mené sa propre enquête, plonge le parti dans la tourmente entre sursaut de la population et blâme et démission du ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha.

Alors que l'enquête judiciaire sur la mort d'un agent du MSM démontre qu'il y aurait une tentative délibérée de camoufler un meurtre en suicide, l'étau se resserre inéluctablement sur le ministre du Commerce Yogida Sawmynaden.

Le dernier de la garde rapprochée de SAJ claque la porte

Avec Showkutally Soodhun, Nando Bodha était l'un des derniers de la garde rapprochée de sir Anerood Jugnauth. Son départ de toutes les instances du MSM et comme ministre ce samedi 6 février est tout un symbole. Car Nando Bodha a été là pour Pravind Jugnauth, par loyauté envers SAJ, dans les pires moments. Lors de la guerre entre Pravind  et Ashock Jugnauth, c'est lui qui a été choisi pour être le chef de file du MSM au Parlement. Pravind Jugnauth, à l'époque, ne siégeait pas au Parlement. Nando Bodha avait alors occupé les fonctions de leader de l'opposition.

Pourquoi Pravind Jugnauth, l'homme de "principes" n'exige pas la démission ou la mise à pied du ministre le temps de l'enquête ?

Il semble que le retentissant "BLD" depuis le mois de juillet n'a pas suffit au Premier ministre pour une meilleure prise de conscience. Pourtant les Mauriciens d'ici et d'ailleurs avaient envoyé un message très fort, ils ne tolèrent plus la mauvaise gestion des affaires de l'Etat et les scandales à répétition qui ternissent la réputation du pays.

Scandale pharmaceutique : les dessous du business de la Covid-19 à Maurice

C'est dans un climat d'incertitude que s'enfonce le pays après les révélations de l'opposition et du panel d'avocats ("Avengers") sur les magouilles de l'Etat lors du confinement. Sans comptez le nombre de cadavres découverts tous liés de près ou de loin avec l'affaire Kistnen. 


 

Samedi 6 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H