Menu



Politique

Yogida Sawmynaden, le pestiféré


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Février 2021



Yogida Sawmynaden s'accroche à son fauteuil embarrassant le leader du MSM impliqué dans un autre scandale d'état de terrains mal acquis dans l'affaire Angus Road et désormais dans une autre affaire, celle d'un accident de la route ayant causée mort d'homme.

"Palabre", "connerie", "foste", "salte" repris comme un refrain par les ministres et le Premier ministre.

Le soutien indéfectible de Pravind Jugnauth à son colistier dans la circonscription n°8, après avoir mené sa propre enquête, plonge le parti dans la tourmente entre blâme et démission du ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha. Alors que l'enquête judiciaire sur la mort d'un agent du MSM démontre qu'il y aurait une tentative délibérée de camoufler un meurtre en suicide, l'étau se resserre inéluctablement sur le ministre du Commerce Yogida Sawmynaden.

Pourquoi Pravind Jugnauth, l'homme de "principes" n'exige pas la démission ou la mise à pied du ministre le temps de l'enquête ?

Crispation au sein du MSM, les ministres et députés se désolidarisent totalement du ministre Sawmynaden, refusant de s'afficher en sa présence. Cà n'a échappé à personne les gesticulations pour le faire sortir hors du champs des caméras lors du rassemblement au comité central du parti le samedi 6 février. Oublié les conférences de presse pour le défendre. Chacun a conscience que les révélations en Cour de Moka sont graves et que d'une manière, il faudra qu'il parte. Mais quand ? Yogida Sawmynaden ne se défend pas, il attend tranquillement que les autres vident leurs cartouches pour riposter.

Mardi 9 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.