Menu

Politique

Yatin Varma expulsé, réintègre le Parti travailliste


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Août 2022

Dimanche, c'est au Trianon Convention Centre que le PTr a rassemblé ses troupes pour son congrès annuel.



Yatin Varma expulsé, réintègre le Parti travailliste
Quelques autres formations de l’opposition étaient représentées, notamment le MMM par Rajesh Bhagwan et le PMSD par Véronique Leu-Govind. Même le Rassemblement Mauricien était représenté par une dirigeante. Mais c'est surtout les nouvelles têtes qui ont adhéré au Parti travailliste qui retiennent l'attention. L’avocat, Neelkhant Dulloo, le chargé de cours à l’Université de Maurice, Rajen Narsinghen, l’avoué Pazhany Rangasamy, Dhaneshwar Damry, proche collaborateur du leader du PTr et le retour de  l'ancien président du Bar Council, Yatin Varma.

Rappelons qu'en 2020, cinq membres du parti travailliste ont été expulsés pour s'être opposés à la politique du parti. Une réunion du comité de l'exécutif qui n'était pas une commission disciplinaire du Parti travailliste, a toute de même favorisé l'expulsion de Yatin Varma, Balkissoon Hookoom, Prateebah Bholah, Raj Penthiah et Krishna Molaye au sein du parti, une décision annoncée par Navin Ramgoolam, himself.  Ce fut le cas de Yatin Varma. L'ancien Attorney General du gouvernement Ramgoolam, avait eu l'outrecuidance de critiquer en pleine campagne électorale, dans une tribune au vitriol, le leader du parti. Et s’il le pouvait, il aurait emmené le leader du PTr sous la guillotine. Ainsi, Yatin Varma a déclaré que « Ramgoolam est désormais le plus grand agent du MSM ». Il a réclamé son départ du parti, seul moyen selon lui de permettre aux rouges de retourner aux affaires.

Il a aussi indiqué qu’il ne sert à rien de faire partie d’une formation dans laquelle la critique n’est plus tolérée. Et de jeter un gros pavé dans la mare : « Arvin Boolell devrait être le nouveau leader du Parti travailliste ! » L'ancien Attorney General est convaincu qu’il n’y a pas eu de magouille électorale, comme prétend la direction du Parti travailliste. Toujours selon lui, les pétitions électorales ont été entamées pour donner à Navin Ramgoolam une raison d’exister dans l’actualité. Les actions légales entreprises du Ptr, « c’est du bluff .»
 

Lundi 29 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H