Menu

Société

Y a-t-il négociations pour l’achat par MT d’Uganda Telecom ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Septembre 2019



Mauritius Telecom Building
Mauritius Telecom Building
Non, soutient l’organisme mauricien. En tout cas, en Ouganda, une enquête a été initiée pour connaître les raisons exactes du déplacement de la ministre des Finances pour l’investissement et la privatisation, Evelyn Anite, à Maurice.

Beaucoup pensaient que c’était pour discuter avec MT, qui était l’un des candidats au rachat d’Uganda Telecom. Mais l’offre de MT a été considérée comme trop basse. Donc, le fait qu’une ministre ougandaise, de surcroît détentrice du portefeuille des Finances, vienne à Maurice, surtout en catimini, a éveillé les soupçons.

La ministre elle-même a une part de responsabilité dans l’affaire, étant donné qu’elle avait, dans un premier temps et le plus officiellement du monde, démenti tout déplacement à Maurice. Puis, lorsque l’affaire a pris des proportions alarmantes, elle a concédé qu’elle avait fait un voyage à Maurice du 4 au 11 août dans le cadre d’un programme d’affaires. Cela, alors qu’officiellement, elle avait demandé un congé pour se rendre aux États-Unis. En tout cas, c’est une affaire dont on n’a pas fini d’en entendre parler…

 

Lundi 2 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H