Menu



Société

Y a-t-il négociations pour l’achat par MT d’Uganda Telecom ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Septembre 2019



Mauritius Telecom Building
Mauritius Telecom Building
Non, soutient l’organisme mauricien. En tout cas, en Ouganda, une enquête a été initiée pour connaître les raisons exactes du déplacement de la ministre des Finances pour l’investissement et la privatisation, Evelyn Anite, à Maurice.

Beaucoup pensaient que c’était pour discuter avec MT, qui était l’un des candidats au rachat d’Uganda Telecom. Mais l’offre de MT a été considérée comme trop basse. Donc, le fait qu’une ministre ougandaise, de surcroît détentrice du portefeuille des Finances, vienne à Maurice, surtout en catimini, a éveillé les soupçons.

La ministre elle-même a une part de responsabilité dans l’affaire, étant donné qu’elle avait, dans un premier temps et le plus officiellement du monde, démenti tout déplacement à Maurice. Puis, lorsque l’affaire a pris des proportions alarmantes, elle a concédé qu’elle avait fait un voyage à Maurice du 4 au 11 août dans le cadre d’un programme d’affaires. Cela, alors qu’officiellement, elle avait demandé un congé pour se rendre aux États-Unis. En tout cas, c’est une affaire dont on n’a pas fini d’en entendre parler…

 

Lundi 2 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.