Menu



Politique

Xavier-Luc Duval veut un 14e mois pour les infirmiers


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Novembre 2021



Il met le gouvernement dans une situation très embarrassante. Xavier-Luc Duval a indiqué qu’il est prêt à sacrifier son bonus de fin d’année si le gouvernement accepte de payer au personnel médical un 14e mois.

C’est ce qu’il a déclaré en conférence de presse vendredi après-midi. On peut être certain que la pression va monter sur le gouvernement pour le paiement de ce bonus additionnel. Xavier-Luc Duval a aussi indiqué qu’il est primordial de durcir les restrictions. Il a réclamé des mesures plus sévères dans les transports publics, la réintroduction de l’ordre alphabétique pour le shopping et un contrôle plus sévère des loisirs.

Il dit avoir fait ses calculs et être arrivé à la conclusion que le nombre de morts en septembre et octobre de cette année-ci est 657. Mais pour novembre, on arrive à « presque un mort par heure » et « 23 morts par jour ». Il a réitéré le fait que, selon lui, le taux de décès découle du fait que des personnes âgées n'ont pas été vaccinées, d’autres ont été mal vaccinées mais aussi mal soignées.

Samedi 20 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.