Menu


Politique

Xavier-Luc Duval souhaite une révision de la Medical Council Act


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Juillet 2019



La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval était axée sur les médecins spécialistes ayant étudié en France, mais qui ne peuvent retourner et pratiquer à Maurice en raison de certains obstacles.

Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo a assuré ne pas empêcher les médecins de retourner au pays après leurs études en France mais qu'ils doivent se conformer à certaines conditions.

Xavier-Luc Duval a demandé une révision de la Medical Council Act, afin de permettre aux médecins spécialistes ayant étudié en France de pouvoir pratiquer localement.

Selon le leader de l’Opposition, 350 médecins spécialistes mauriciens, hautement qualifiés, ayant étudié en France sont confrontés à des obstacles pour exercer à Maurice. Une liste de plusieurs noms  a été mentionnée : Dr M, Dr Ahmad Sooltangos (Bordeaux), Dr Mootoosamy, Dr Vimal Gunness…

Revenant à la charge, Xavier-Luc Duval a déploré qu’il y aurait plusieurs médecins spécialistes : cancérologues, neurologues, diabétologue… qui ne seraient pas reconnus pour exercer à Maurice.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.