Menu


Politique

Xavier-Luc Duval reste sur les chiffres du tourisme


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mai 2019



Le bulletin mensuel de la Banque de Maurice, publié le lundi 20 mai, a apporté du grain au moulin à moudre du leader de l’opposition.

C’est du moins ce que soutient Xavier-Luc Duval, qui a sauté sur l’occasion pour évoquer les chiffres du tourisme du mois d’avril. Le nombre de touristes était de 108 565. C’est une hausse de 3,4 % comparée aux chiffres d’avril 2018. Le pays avait alors accueilli 104 967 touristes.

Mais le leader de l’Opposition n’est pas satisfait de la hausse de 3,4 %. Il rappelle que les Maldives et les Seychelles ont enregistré une hausse de 37 % et  de 36 % respectivement pour la même période. 

Xavier-Luc Duval a même évoqué «un manque à gagner de Rs 2 milliards depuis janvier». D’où son appel pour un plan d’urgence pour ce secteur.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.