Menu


Politique

Xavier-Luc Duval, leader du PMSD révèle les dettes de Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Avril 2020



Le leader du Parti mauricien social démocrate (PMSD) et ancien ministre des Finances et ex-ministre du Tourisme s’est exprimé sur sa page Facebook ce samedi 25 avril, concernant «la vrai situation financière d'Air Mauritius».

Xavier-Luc Duval, révèle les derniers comptes d’Air Mauritius :

«Les dettes de la compagnie augmentent dramatiquement en neuf mois de euros 311 millions à euros 979 millions. Soit en roupies de Rs 13 milliards à Rs 41 milliards. Une augmentation de Rs 28 milliards en 9 mois seulement, c'est à dire par 215 %. Il est vrai que IFRS 16 change la façon de comptabiliser les «operating leases» néanmoins la réalité des chiffres reste intacte».

«Aret ambet nou»

Et de conclure que «les dettes courantes (current liabilities) dépassent largement les actifs courants (current assets) par euros 125 milions, soit par plus de Rs5 milliards. Ce qui explique l'insolvabilité de Air Mauritius.»


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.