Politique

Xavier-Luc Duval attaque Paul Bérenger au karcher

Samedi 28 Septembre 2019

Ce n’était pas seulement l’artillerie lourde que Xavier-Luc Duval a sortie vendredi contre le leader du MMM, mais tout un arsenal militaire.

Il intervenait à un congrès nocturne du PMSD à La Caverne, Vacoas. Outre le fait d’accuser le leader du MMM n’avoir « jamais parlé » des problèmes de la population mauricienne, il a rappelé que Paul Bérenger « a accepté la contribution de Rs 10 millions de Dawood Rawat et de BAI ». 

Et de souligner que le leader du MMM ne pose « aucune interpellation » à l’Assemblée nationale mais a le « culot » d’accepter son salaire.

Et cerise sur le gâteau, il a aussi accusé Paul Bérenger « d’infidélité ». Pourquoi ? Parce que, selon le leader du PMSD et de l’opposition, il « a été le premier à quitter Navin Ramgoolam après les dernières législatives ».

Entre le PMSD et le MMM, c’est donc la guerre des tranchées. D’autant que le MMM organise, ce dimanche, les célébrations officielles de son 50e anniversaire. 

Xavier-Luc Duval a aussi évoqué les « ravages de la drogue synthétique dans le pays » et demandé à reconsidérer la dépénalisation du cannabis, précisant qu’il faut «privilégier le moindre mal ». Xavier-Luc Duval n’a pas épargné le gouvernement et le Premier ministre, soulignant ironiquement que « ce n’est pas un gouvernement mais une compagnie de construction ». 

Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.