Politique

Xavier-Luc Duval accuse SAJ d’avoir induit l’Assemblée nationale en erreur

Samedi 27 Octobre 2018

Le PMSD n’en démord pas sur le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue. Après deux Private Notice Questions sur des sujets ayant trait au document soumis par Paul Lam Shang Leen et ses assesseurs, il a consacré sa conférence de presse de ce samedi à ce même sujet. 

Xavier-Luc Duval a vivement critiqué sir Anerood Jugnauth. « Le ministre mentor a non seulement induit le Parlement en erreur, mais il y a fort à parier qu’il n’a même pas lu le rapport Lam Shang Leen. Ce gouvernement ne respecte même pas une instance qu’il a mise sur pied », a-t-il affirmé. 

Xavier-Luc Duval a révélé que quatre gardiens de prison ont réintégré leur poste malgré le fait qu’ils ont été pris pour délits liés à la drogue.

Pour lui, le gouvernement est en train de faire fi des recommandations les plus importantes de l’ancien juge et de ses deux assesseurs : le démantèlement de la brigade antidrogue et l’institution d’une National Drug Policy Commission. 

Concernant le crime de Gros Cailloux, le leader de l’opposition soutient que cet endroit a été quelque peu délaissé. Il a beaucoup critiqué la National Empowerment Foundation.

Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.