Menu


Politique

Xavier-Luc Duval : " Le complexe sportif de Côte d'Or est le plus meurtrier de l'histoire moderne mauricienne"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Septembre 2019



Après l'annonce du décès de  Francis Makarill, un superviseur de nationalité irlandaise ce mercredi 11 septembre, sur le chantier du complexe sportif de Côte-d’Or. 

Le leader de l'opposition a présenté ses condoléances sur les réseaux sociaux à la famille endeuillée et a réagi en critiquant sévèrement la sécurité du site de construction. En effet à ce jour, c'est la quatrième victime ayant perdu la vie sur le chantier à Côte-d’Or .

Xavier Duval a rappelé que lors de sa PNQ du 19 juin, il avait demandé l'arrêt des travaux de construction pour permettre un audit complet des mesures de sécurité sur ce site. Cela n'a pas été fait.

Selon lui, "le site de Côte D'or sera désormais connu comme le site de construction le plus meurtrier de l'histoire moderne mauricienne. A qui la faute ? Qui portera la responsabilité de toute cette négligence ?"

Pour rappel, il s’agit de la quatrième victime ayant perdu la vie sur le chantier à Côte-d’Or. Le 13 juin dernier un ouvrier chinois est décédé sous le poids des tubes métalliques d'échafaudage sur le chantier du complexe sportif de Côte-d’Or. Lors des questions parlementaires, le ministre Callichurn avait révélé que Ding Hong Wang, un employé de la China State Construction Engineering Corporation n’avait plus de permis de travail valide. Il avait expiré le 15 mai 2019.

Le 12 septembre 2018 un autre ressortissant chinois avait également trouvé la mort sur le chantier.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.