Politique

Xavier-Luc Duval : « La récession pointe son nez à Maurice »

Samedi 13 Avril 2019

Photo illustration
Photo illustration
Maurice est le seul pays dans l’océan Indien où le secteur du tourisme connaît une décroissance durant le premier trimestre 2019. C’est ce qu’a déclaré Xavier-Luc Duval ce matin en conférence de presse.

Et le leader de l’opposition de souligner que c’est assez rare pour l’île d’avoir pendant trois mois consécutifs des résultats négatifs. 

« Le pays n’est donc pas loin d’une récession car le tourisme représente 24% du PIB », a soutenu le leader du PMSD qui déplore la stratégie du ministre Anil Gayan de renvoyer la balle dans le camp d’Air Mauritius.

Concernant la grève de la faim de Clency Harmon, Xavier-Luc Duval dit espérer que le gouvernement tienne parole. Mais il précise que les propositions du gouvernement sont floues. 

Évoquant les inondations dans le Nord, Xavier-Luc Duval estime que le gouvernement ne comprend pas les priorités des Mauriciens. Pour lui, tout l’argent gaspillé au ministère des Infrastructures publiques aurait pu être utilisé pour la construction des drains

Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.