Politique

Xavier-Luc Duval : « La démocratie est bafouée »

Lundi 24 Septembre 2018

Xavier-Luc Duval : « La démocratie est bafouée »
Le leader du PMSD a déposé cet après-midi devant l’Electoral Boundary Commission. Il réclame un nouvel exercice de redécoupage électoral, qui mènera à plus d’équité.

Actuellement, explique-t-il, des considérations politiques et ethniques ont été prises en compte dans la délimitation des circonscriptions.

Pour lui, on ne peut avoir de réforme électorale s’il une révision des circonscriptions.

« La démocratie est bafouée actuellement. Il y a une trop grande différence entre certaines circonscriptions en termes de superficie et du nombre d’électeurs. C’est un problème qu’il faut régler. J’ai tout espoir que l’Electoral Boundaries Commission va faire les amendements et ajustements nécessaires », a déclaré Xavier-Luc Duval à sa sortie des locaux de la Commission électorale.

Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.