Menu



Politique

Xavier-Luc Duval : « Il faut se rappeler la contribution des esclaves tout le long de l’année »


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Février 2021



Comme convenu, les divers leaders du regroupement de l’opposition étaient à Pointe Canon ce matin pour un dépôt de gerbes devant le monument aux esclaves. Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger, Navin Ramgoolam et Roshi Bhadain étaient ensemble. Arvin Boolell manquait à l’appel car présent à la cérémonie officielle. 

À l’issue de l’exercice, Xavier-Luc Duval a été le premier à prendre la parole. Il a déclaré que les esclaves sont venus construire le pays. « Nous avons tendance à oublier leur contribution au développement du pays. Cela doit rester dans notre esprit tout le long de l’année. Ce pays appartient à tous. Il faut se battre pour l’égalité des chances », a-t-il déclaré. 

Navin Ramgoolam s’est associé à ce qu’a déclaré le leader du PMSD. Il a rappelé ce qu’il a fait pendant qu’il était Premier ministre. Quant à Paul Bérenger, il a évoqué l’esclavage et l’engagement. Enfin, Roshi Bhadain a fait un parallèle entre la confiscation de la liberté d’autrefois et les libertés actuelles.


Lundi 1 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.