Menu

Politique

Xavier-Luc Duval : « Il faut se rappeler la contribution des esclaves tout le long de l’année »


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Février 2021



Comme convenu, les divers leaders du regroupement de l’opposition étaient à Pointe Canon ce matin pour un dépôt de gerbes devant le monument aux esclaves. Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger, Navin Ramgoolam et Roshi Bhadain étaient ensemble. Arvin Boolell manquait à l’appel car présent à la cérémonie officielle. 

À l’issue de l’exercice, Xavier-Luc Duval a été le premier à prendre la parole. Il a déclaré que les esclaves sont venus construire le pays. « Nous avons tendance à oublier leur contribution au développement du pays. Cela doit rester dans notre esprit tout le long de l’année. Ce pays appartient à tous. Il faut se battre pour l’égalité des chances », a-t-il déclaré. 

Navin Ramgoolam s’est associé à ce qu’a déclaré le leader du PMSD. Il a rappelé ce qu’il a fait pendant qu’il était Premier ministre. Quant à Paul Bérenger, il a évoqué l’esclavage et l’engagement. Enfin, Roshi Bhadain a fait un parallèle entre la confiscation de la liberté d’autrefois et les libertés actuelles.


Lundi 1 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H