Politique

Xavier Duval déplore le «secret absolu entourant la nomination du futur Président»

Lundi 2 Décembre 2019

Pour cette dernière séance parlementaire de l'année, qui débute à 11h30 ce lundi 2 décembre, Xavier-Luc Duval sera absent.

Les autres députés du PMSD seront eux bien présents au Parlement, mais y seront «under protest».

Nomination du nouveau président de la République et le vice-président.

Xavier-Luc Duval a déploré ce qu'il appelle un «secret absolu entourant la nomination du futur Président et aussi du vice-président de la République demain matin». Selon Xavier-Luc Duval, une telle situation «démontre un manque de respect inacceptable envers l'Assemblée Nationale et l'opposition parlementaire qui représente 63% des Mauriciens».

La cérémonie de prestation de serment aura lieu à la State House dans l’après-midi. A noter que Pravind Jugnauth, se rendra en Inde ce lundi soir, 2 décembre, pour une visite privée. Il sera de retour au pays le mercredi 11 décembre.
 

Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.