Menu

Santé

Xavier Duval dénonce le "traitement dégradant" de ceux placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Février 2020



Tous ceux qui sortent de Wuhan et qui foulent le sol mauricien sont systématiquement placés en quarantaine pendant 14 jours à Maurice. Une mesure de prévention mise en place par le gouvernement mauricien avec la collaboration de l'OMS.

37 personnes sont actuellement en quarantaine, en comptant les 31 passages admis le mardi 4 février. De son côté, Air Mauritius a décidé de suspendre ses vols sur/de Hong Kong et Shangai dans le cadre des mesures de sécurité face à la propagation du coronavirus en Chine. 

Le dernier vol d’Air Mauritius en provenance de Hong Kong a atterri mardi matin 4 février. A bord du vol, 65 passagers et 12 membres de l’équipage. 

Selon Xavier Duval, les patients de l'isolation ward de l'hôpital de Souillac se sont plaints à lui concernant leur condition d'hébergement. Pas de nourriture convenable, pas de climatisation, de l'eau en bouteille rationnée pendant leur période d'isolement. Et de conclure : "𝐌𝐚𝐮𝐫𝐢𝐜𝐞 𝟒.𝟎 dites vous !"

A noter que trois Mauriciens qui revenaient de Thaïlande et trois ressortissants chinois ont pu quitter la salle de quarantaine de l’hôpital de Souillac le mercredi 5 février. 

Psychose à Grand Bois : Une famille placée en quarantaine

Rappelons que le centre de jeunesse d'Anse la Raie et celui de Pointe Jérôme à Mahébourg seront converti en centre de quarantaine au cas où il n'y a plus de place à Souillac. 

Jeudi 6 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H