Menu

Santé

Xavier Duval dénonce le "traitement dégradant" de ceux placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Février 2020



Tous ceux qui sortent de Wuhan et qui foulent le sol mauricien sont systématiquement placés en quarantaine pendant 14 jours à Maurice. Une mesure de prévention mise en place par le gouvernement mauricien avec la collaboration de l'OMS.

37 personnes sont actuellement en quarantaine, en comptant les 31 passages admis le mardi 4 février. De son côté, Air Mauritius a décidé de suspendre ses vols sur/de Hong Kong et Shangai dans le cadre des mesures de sécurité face à la propagation du coronavirus en Chine. 

Le dernier vol d’Air Mauritius en provenance de Hong Kong a atterri mardi matin 4 février. A bord du vol, 65 passagers et 12 membres de l’équipage. 

Selon Xavier Duval, les patients de l'isolation ward de l'hôpital de Souillac se sont plaints à lui concernant leur condition d'hébergement. Pas de nourriture convenable, pas de climatisation, de l'eau en bouteille rationnée pendant leur période d'isolement. Et de conclure : "𝐌𝐚𝐮𝐫𝐢𝐜𝐞 𝟒.𝟎 dites vous !"

A noter que trois Mauriciens qui revenaient de Thaïlande et trois ressortissants chinois ont pu quitter la salle de quarantaine de l’hôpital de Souillac le mercredi 5 février. 

Psychose à Grand Bois : Une famille placée en quarantaine

Rappelons que le centre de jeunesse d'Anse la Raie et celui de Pointe Jérôme à Mahébourg seront converti en centre de quarantaine au cas où il n'y a plus de place à Souillac. 

Jeudi 6 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.