Politique

Xavier Duval : «Ti mama la pluie torrentielle, ti mama soleil. Arrete couyone nou».

Vendredi 1 Mars 2019

Ce vendredi veille de grand week-end, le leader de l’opposition Xavier Duval a tenu une conférence de presse en commentant l'actualité. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était en très grande forme.

Si il s'est réjouit concernant l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice qui demande à la Grande-Bretagne de mettre fin à son administration de l’archipel des Chagos.

Il a également profité pour évoquer le silence troublant du ministère des Affaires Etrangères sur le sujet. Qui il est vrai est quasi invisible sur la scène politique...

Le clou de la conférence de presse reste néanmoins lorsque le leader des Bleus a tiré à boulets rouges sur la station météorologique de Vacoas. 

 «Ti mama la pluie torrentielle, ti mama soleil. Arrete couyone nou».

Le gouvernement en a pris pour son compte concernant les inondations en rappelant qu'il avait, en 2013 fait débloquer Rs 1,3 milliards pour le nettoyage et la construction des drains. Selon lui très peu d’argent a été dépensé pour ces projets. 

A noter que Xavier-Luc Duval s’envole ce vendredi pour Londres. Il sera absent du pays durant deux semaines.

 
 


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.