Politique

Xavier Duval : «Qui mènera l’enquête, la police ?»

Vendredi 27 Juillet 2018

Le rapport de la commission d'enquête de l'ex Chef juge Lam Shang Leen a été rendu public vendredi 27 juillet.


Xavier Duval : «Qui mènera l’enquête, la police ?»
Sans grande surprise les membres du gouvernement qui ont été auditionnés,  Roubina Jadoo-Jaunbocus ministre de l’Égalité du genre et Sanjeev Teeluckdharry Deputy Speaker n'ont pas échappé au compte rendu dans le rapport de la commission d'enquête.

Leurs auditions respectives étaient épiques pour ne pas dire surréalistes.

Ils ont décidé de «step down» de leur propre chef – selon le Premier ministre – même si ils contestent les conclusions du rapport.
 
Pour Xavier-Luc Duval, «la démission de Roubina Jadoo-Jaunbocus est une honte pour le gouvernement au niveau international».

Elle a effectivement été nommée ministre en novembre 2017 peu après sa convocation devant la commission d’enquête sur la drogue.
«C’était clair qu’il y avait de graves accusations contre elle et Pravind Jugnauth a fauté et l’a nommée à un ministère. J’avais dit que c’était un affront au travail de la commission Lam Shang Leen et j’ai eu raison». 

Le leader de l'opposition Xavier Duval émet une réserve si une enquête est instituée par la police concernant le rapport de la commission de la drogue.

Il dit n’avoir «aucune confiance dans la police» car «infestée par la mafia de la drogue», sans compter qu’elle est «clairement politisée».

 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.