Menu


Politique

Xavier Duval : «On a eu la liste noire. Maintenant c'est la marée noire»


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Août 2020



Lors d'une conférence de presse, ce vendredi 14 août, Xavier-Luc Duval, leader du Parti mauricien sociale-démocrate, est revenu sur l'inaction gouvernementale dans la gestion du dossier Wakashio.

Le leader du PMSD, n'a pas hésité à qualifier de négligence et d'incompétence de la part de la National Coast Guard  et du gouvernement concernant le naufrage du MV Wakashio.

Ras-le-bol généralisé de la population. 

«On a eu la liste noire. Maintenant c'est la marée noire. Après les scandales, la corruption pendant la période d'urgence sanitaire liée à  la COVID-19, sans oublier l'affaire Saint-Louis. C’est un gouvernement affaibli et qui n’a plus la confiance de la population», déclare Xavier-Luc Duval

Négligence de la  National Coast Guard  et du gouvernement concernant le naufrage du MV Wakashio.

Pour le leader bleu , la NCG n’a été qu’un spectateur lorsque le MV Wakashio est entré dans nos eaux territoriales, n’émettant aucune alerte. 

 « L’épisode MV Benita, et Wakasio montré ki Coast Guard Mauricien presque inutile ». Le PMSD rejoint le sentiment généralisé de la population, qui réclame la démission du gouvernement et l’organisation d'élections générales anticipées immédiatement. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.