Menu


Politique

XLD pour une baisse des prix des carburants, de l’électricité et des denrées alimentaires de base


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Avril 2020



Il faut sauver l'économie et aider les ménages, affirme le leader du PMSD dans un post sur Facebook. Pour cela, il réclame une baisse du prix des carburants à la pompe, ainsi que ceux de l'électricité et des denrées de base. Il soutient que cela est une nécessité urgente pour notre pays.

Pour Xavier-Luc Duval, l'annonce d'une nouvelle taxe de Rs4 sur chaque litre de carburant démontre à quel point les caisses de l'État sont vides. Cela, ajoute-t-il, après « des années de grands gaspillages tels le stade de Cote D'Or à Rs5 milliards, les caméras Safe City à Rs18 milliards, le câble internet de Rodrigues à Rs 1,8 milliards, doit trois fois le prix calculé initialement par l'AFD, et bien d'autres encore ». 

Le leader du PMSD prévient que le grand danger pour le pays est la faillite d’un « grand nombre d’entreprises », ce qui résultera en une « énorme augmentation » du taux de chômage. Une situation, selon lui, qui sera « dangereuse » pour notre tissu social.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.