Menu

Politique

XLD pour une baisse des prix des carburants, de l’électricité et des denrées alimentaires de base


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Avril 2020



Il faut sauver l'économie et aider les ménages, affirme le leader du PMSD dans un post sur Facebook. Pour cela, il réclame une baisse du prix des carburants à la pompe, ainsi que ceux de l'électricité et des denrées de base. Il soutient que cela est une nécessité urgente pour notre pays.

Pour Xavier-Luc Duval, l'annonce d'une nouvelle taxe de Rs4 sur chaque litre de carburant démontre à quel point les caisses de l'État sont vides. Cela, ajoute-t-il, après « des années de grands gaspillages tels le stade de Cote D'Or à Rs5 milliards, les caméras Safe City à Rs18 milliards, le câble internet de Rodrigues à Rs 1,8 milliards, doit trois fois le prix calculé initialement par l'AFD, et bien d'autres encore ». 

Le leader du PMSD prévient que le grand danger pour le pays est la faillite d’un « grand nombre d’entreprises », ce qui résultera en une « énorme augmentation » du taux de chômage. Une situation, selon lui, qui sera « dangereuse » pour notre tissu social.

Mardi 7 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H