Menu


Politique

XLD maintient que le gouvernement tente de «museler l'Assemblée nationale»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Mai 2020



Le leader du PMSD s’est exprimé sur le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill qui seront présentés et débattus à l’Assemblée nationale ce mercredi 13 mai. 

Dans son message publié sur sa page Facebook, il maintient que le gouvernement souhaite «Museler l'Assemblée nationale».

« Il est regrettable que seul un tiers des membres de l’opposition aura la parole sur ce projet de loi et ceci pour seulement 20 minutes chacun.  Cela ne laisse uniquement que 21 secondes pour adresser chacun des 57 amendements que le gouvernement propose de changer ».

«Je m'excuse d'avance auprès de mes mandants en leur disant que je ferai de mon mieux pour les défendre dans le temps ridicule qui m'est alloué», déclare-t-il.

Le leader du PMSD souligne que ces changements « d'une extrême gravité » qui sont proposés dans ces projets de loi «affectant nos libertés individuelles, les droits des travailleurs, notre santé avec des changements très dangereux au niveau de la Pharmacy Act et sans oublier bien sûr l’effet sur l'économie nationale et l'endettement du pays».

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.