Menu



Politique

XLD : « Nous avons un record au niveau du nombre de décès »


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Novembre 2021



Le leader de l’opposition n’a pas été tendre envers le gouvernement en conférence de presse ce matin. Il a indiqué que le pays était mal-préparé lors de la réouverture des frontières. Il a rappelé que le gouvernement a refusé de fermer les frontières à temps et de précommander des vaccins, comme le lui enjoignait l’opposition en mars 2020. 

Pour lui, même la réouverture partielle des frontières, en septembre dernier, a été faite dans des conditions loin d’être idéales. Pour lui, non seulement des personnes âgées ne sont pas vaccinées. En plus, nous assistons à un rajeunissement des cas de mortalité. Il a accusé le gouvernement de « manquements graves ».

Il a aussi évoqué une mauvaise qualité des soins. Et comparant Maurice et d’autres pays ayant un même taux de vaccination, il a déclaré que le pays détient un record mondial. Xavier-Luc Duval a aussi évoqué la confusion concernant l’accès aux supermarchés. Pour lui, c’est une « connerie » que d’empêcher les personnes non-vaccinées de s’acheter de la nourriture.

Samedi 13 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.