Menu

Politique

XLD : « Les réfugiés traités comme des animaux »


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Février 2022



Le leader de l’opposition a déploré les conditions déplorables des centres de refuge de l’île. « On est en train de traiter des gens comme du bétail. Il n’y a pas de lit. Même pas de lit de camp », a-t-il dénoncé. Il a déclaré que depuis sa Private Notice Question adressée au ministre Sinatambou à l’époque sur le sujet, la situation n’a guère évolué.

« Les centres de refuge sont indignes d’un pays aussi riche que Maurice », a-t-il déclaré. 

Évoquant le naufrage du navire Tresta Star à l’île de la Réunion, Xavier-Luc Duval a déclaré que la situation aurait été catastrophique si le navire avait de l’huile lourde dans ses cales. Pour lui, Maurice aspire à devenir un Bunkering Hub alors qu’il n’a pas les équipements appropriés. Il a dit qu’il n’est pas contre le projet, mais que le gouvernement a tout faux sur ses priorités.

Samedi 5 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H