Politique

XLD : Les nominations des avoués Ragavoodoo et Robert au sein de l'Electoral Boundaries Commission et l’ESC constituent « un viol de la Constitution »

Mercredi 31 Octobre 2018

Cet après-midi, le leader de l'opposition a rencontré Barlen Vyapoory, le président de la République par intérim pour discuter de l'éventuelle nomination d'Ammanah Ragavoodoo comme présidente de l'Electoral Boundaries Commission.

À sa sortie de la State House, Xavier-Luc Duval a déclaré qu’une telle nomination est inacceptable.

« La démocratie électorale dépend de deux institutions, l’Electoral Supervisory Commission et l’Electoral Boundaries. Je ne connais pas Madame Ragavoodoo, mais elle a été l’avouée d’un certain nombre de politiciens. She is tainted with politics », a-t-il déclaré.

Le leader de l’opposition a aussi indiqué avoir évoqué le cas de l’avoué Georges André Robert, qui devrait être nommé au sein de l’Electoral Supervisory Commission. Dans son cas aussi, il est contre !

Barlen Vyapooree a également rencontré Paul Bérenger et Shakeel Mohamed ce mercredi.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.