Politique

XLD : « Le sursaut de dignité de Lutchmeenaraidoo intervient trop tard »

Samedi 23 Mars 2019

La démission du ministre des Affaires étrangères ne va pas grandement influencer le calendrier électoral. Mais elle aura tout de même un effet psychologique.

C’est ce qu’a déclaré le leader du PMSD en conférence de presse ce samedi.

Pour Xavier-Luc Duval, la démarche de Vishnu Lutchmeenaraidoo constitue un « sursaut de dignité qui est bienvenu, mais qui intervient trop tard ». 

Tout en saluant la contribution de Vishnu Lutchmeenaraidoo au miracle économique des années 80, le leader de l’opposition a aussi amoché l’image de ministre démissionnaire.

Il a déclaré que celui qui devait amener le second miracle économique « a surpris tout le monde avec son premier budget » en 2015.

« C’était un coup d’épée dans l’eau et immédiatement, la croissance est sorti de 3,7% à 3,4 % », a souligné Xavier-Luc Duval.

Le leader des Bleus a aussi déclaré que Vishnu Lutchmeenaraidoo a subi plusieurs humiliations au cours de ce mandat. Il a perdu le portefeuille des Finances et même aux Affaires étrangères, « on ne le voyait nulle part ».

Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.