Menu



Politique

XLD : « La présence de Sawmynaden au Cabinet entrave l’enquête judiciaire »


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Décembre 2020



Il n’y est pas allé de main morte. Une fois de plus ! Le leader du PMSD a réclamé la démission immédiate de Yogida Sawmynaden. Pour lui, la présence de ce dernier au sein du gouvernement « entrave sérieusement les travaux de l’enquête judiciaire ». 

Pour Xavier-Luc Duval, l’affaire Soopramanien Kistnen est un mélange de plusieurs facteurs : mort d’homme, probablement un meurtre, des accusations graves de corruption, des appels d’offres trafiqués et un cas d’emploi fictif. Pour lui, certaines pratiques au sein du ministère du Commerce ont été révélées dans cette affaire. 

Il trouve « bizarre » la déclaration de Pravind Jugnauth. « Pourquoi a-t-il déclaré qu’il a mené sa propre enquête ? Pourquoi a-t-il dit cela à cet instant ? Pour nous, tout cela est bizarre. Pravind Jugnauth a cherché à influencer la magistrate », a-t-il déclaré. 

Pour lui, sans un DPP indépendant il n’y aurait pas eu d’enquête judiciaire et la police aurait résumé cette affaire à un cas de suicide.

Samedi 19 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.