Menu

Politique

World Trade Centre à Côte d’Or : Le grand moment de solitude de Sunil Bholah


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Juin 2023



Il aurait donné tout ce qu’il a – peut-être pas tout – pour être ailleurs qu’au Parlement mardi matin lors de la Private Notice Question.

Le ministre Sunil Bholah a eu la délicate mission de répondre à la Private Notice Question du leader de l’opposition portant sur la Mauritius Africa Fund Ltd et le fameux projet de World Trade Centre à Côte d’Or. En tant que suppléant aux Finances, il ne maîtrise évidemment pas le dossier.

Le drame pour lui, c’est qu’il était compliqué. De ce fait, Sunil Bholah est passé pour un idiot durant la Private Notice Question. Il n’avait pas la réponse à nombre de questions supplémentaires. Il ne savait même pas que le site a changé, que le contrat du CEO n’avait pas été renouvelé et bien d’autres détails. Le drame, c’est qu’avec un ministre amoindri,  nous n’avons pas eu de véritable match. C’était une victoire de Xavier-Luc Duval sur tapis vert.

En fait, le leader du PMSD connaissait mieux le dossier que le ministre suppléant. Néanmoins, nous avons dans la réponse liminaire de Sunil Bholah, que le gouvernement a injecté Rs 184 millions en guise de capital, qu’au 31 mai, le montant total des subventions octroyées au Mauritius Africa Fund s’élevait à Rs 88,6 millions et que Rs 43 millions ont été payées en guise de rémunérations aux directeurs et aux membres du personnel. Enfin, pour ce qui est des dépenses pour les déplacements à l’extérieur, elles s’élèvent à Rs 3,5 millions.

Mercredi 21 Juin 2023


1.Posté par Caro le 24/06/2023 19:26
un pote a Bholal…
Et toi tu fais quoi comme boulot?
On m a donne un poste de ministre adjoint bien paye mais je n y connais rien!!!
Et son pote de lui dire t as du bol moi je n ai pas de travail dans ce pays de merd.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H