Santé

World Haemophilia Day : Light it up Red !

Mercredi 17 Avril 2019

La journée mondiale de l’hémophilie a été observée ce mercredi 17 avril.


Crédit photo : Haemophilia Association of Mauritius.
Crédit photo : Haemophilia Association of Mauritius.
L’hémophilie est une maladie rare et peu connue qui touche une personne sur 10 000 dans le monde. La Fédération mondiale de l’hémophilie a placée, cette année, cette journée sous le thème de la sensibilisation et du dépistage de nouveaux membres. 

Il s’agit d’un trouble hémorragique héréditaire qui empêche le sang de coaguler. Ce qui pose de sérieux problèmes en cas de blessures interne.

A Maurice, une centaine de cas a été recensé selon Haemophilia Association of Mauritius.

Elle note une amélioration dans la prise en charge et le traitement de cette maladie. Elle a d'ailleurs pour mission surtout de s’assurer que le patient souffrant de cette maladie mène une vie normale.

L’association fait un appel aux dons jusqu’au 20 avril. Ceux qui souhaitent participer et aider cette association peuvent le faire par le biais de SMS en tapant ‘HAM’ sur le 8771. Le coût est de Rs 10 par SMS valable pour tous les opérateurs à Maurice (Emtel, MyT et Chili).

A l'occasion de la journée mondiale de l'hémophilie, la Mauritius Commercial Bank à Ebène est illuminée en rouge afin de sensibiliser le public sur cette maladie.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.